Actu

Comment installer Facebook ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde avec des centaines de millions d’abonnés. Il n’est donc pas étonnant que son application soit téléchargée et installée par un grand nombre de personnes. Si vous ne vous y connaissez pas en installation, mais désirez utiliser Facebook application, pas de panique. Lisez donc cet article pour maitriser la procédure.

Installer Facebook sur téléphone Android : comment s’y prendre ?

Pour commencer, veillez à ce que vous bénéficiiez d’une bonne connexion Internet. Ouvrez ensuite l’application Google Play sur votre smartphone et tapez dans la barre de recherche « Facebook ». Une fois la barre renseignée, appuyez sur l’icône de la loupe de votre clavier pour lancer la recherche.

A lire également : Qui finance Instagram ?

Parmi les résultats qui apparaitront, l’application Facebook officielle se présentera en première ligne. Appuyez alors sur son icône et ensuite sur le bouton « Installer ». L’application sera alors téléchargée sur votre appareil. Une fois effectuée, si vous vous trouvez toujours sur la page de l’application Google Play, vous pourriez simplement appuyer sur le bouton « Ouvrir ». En revanche, si vous n’y êtes plus, recherchez l’application dans le tiroir d’application.

Très souvent, un message d’autorisation d’utilisation d’informations est envoyé avant installation. Si c’est le cas chez vous, sélectionnez simplement le bouton « OK » afin de permettre au processus de se poursuivre. Après l’installation, l’application Facebook est désormais opérationnelle sur votre téléphone Android.

A voir aussi : Comment faire la mise à jour de son Chromecast ?

Comment installer Facebook depuis un ordinateur ?

C’est simple : pour débuter, rendez-vous sur le site de Google Play en saisissant l’adresse https://play.google.com/store dans la barre de recherche et lancer. Connectez ensuite votre téléphone Android au PC. Pour ce faire, un câble USB est plus pratique et très simple d’ailleurs.

Revenez à la barre de recherche dans Google Play et entrez la requête « Facebook ». Parmi les résultats qui s’afficheront, l’application Facebook officielle sera en première place. Téléchargez et installez-le donc. Pour y arriver, cliquez sur le bouton « Installer ».

Un message s’affichera pour demander l’appareil qui devra recevoir l’installation. Contrôlez que votre téléphone est effectivement celui que vous avez choisi dans la liste. Lorsque votre compte Gmail est lié directement à votre téléphone, l’installation y a lieu de manière automatique.

Quelques conseils pour une installation réussie

Il convient de commencer par noter que l’application Facebook est gratuite, que le téléchargement ait lieu sur téléphone ou depuis un ordinateur. Ensuite, les deux méthodes ci-dessus présentées sont utilisables pour une tablette ou un téléphone Android.

Enfin, lorsque le téléchargement de l’application s’effectue à travers des données mobiles, il est souhaitable de vérifier le forfait Internet en cours. Pour éviter les éventuelles déconvenues et les frais supplémentaires, il est donc conseillé d’utiliser un réseau Wi-Fi.