Actu

Quel est le dernier MacBook d’Apple?

Fan de la technologie ou pas, les créations d’Apple ne laissent personne indifférent. Que ce soit ses iPhone, iPad, iPod, MacBook… la meilleure des entreprises de fabrication de commercialisation des produits électroniques grand public pense bien ses articles. Souvent conçu en plusieurs modèles, chacun de leurs appareils bénéficie de plus de performance à chaque génération. Lisez donc ce qui suit pour aller à la découverte du dernier MacBook d’Apple.

Le dernier MacBook d’Apple : le MacBook Air et le MacBook Pro 13

Si vous voulez vous procurer le dernier MacBook d’Apple, vous avez le choix entre le MacBook Air et le MacBook Pro13 pouces de nouvelle génération. Il faut noter que les deux technologies ont en commun l’équipement de la puce M2. Cette dernière dépasse de loin les performances et capacités de la puce M1.

A lire aussi : Qui peut regarder twitch ?

Mis en vente seulement en juillet 2022, ces deux ordinateurs portables font partie des plus vendus au monde. Le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces ont été minutieusement pensés pour faire partie des ordinateurs portables d’Apple qui sont les plus performants.

Les caractéristiques du dernier MacBook d’Apple, le MacBook Air

Lire également : Qui finance Instagram ?

Votre tout nouveau MacBook Air a été entièrement réétudié sur la base de la puce M2 pour plus de performance. Ce qui lui confère son aspect très fin sous tous ses angles et son look totalement nouveau.

Notez que son épaisseur est juste de 11,3 mm avec un poids de 1,2 kg. Il est par ailleurs équipé d’un boîtier unibody en aluminium résistant. C’est ce design fin et léger qui lui permet d’intégrer efficacement ses composants et son volume est réduit de 20 % par rapport à sa précédente version.

  • Ses caractéristiques sont tellement nombreuses qu’on ne peut pas toutes les citer ici. Néanmoins, sachez qu’il dispose entre autres : d’un port magsafe avec tous les avantages qui y vont avec ;
  • d’un écran liquid retina de 13,6 pouces ;
  • d’une caméra hd 1080p ;
  • d’un système audio de 4 haut-parleurs, etc.

Le MacBook Air est disponible en 4 finitions, à savoir : en argent, en gris sidéral, en minuit et en lumière stellaire.

Caractéristiques du MacBook Pro 13

Le MacBook Pro 13 pouces est le dernier MacBook d’Apple de sa génération. Bénéficiant d’un format particulièrement compact, le MacBook Pro 13 était déjà connu pour ses performances.

Cependant, équipé de la puce M2, le plus léger des ordinateurs portables Pro d’Apple voit ses capacités augmenter toujours dans le même design compact. Une mémoire unifiée et rapide de 24 Go, une accélération ProRes et une autonomie pouvant atteindre 20 heures sont entre autres ses caractéristiques.