Bureautique

Quel clavier bureautique choisir ?

Le clavier est votre meilleur allié lorsque vous tapez souvent à l’ordinateur durant des heures. Afin de rendre cela plus agréable, il est nécessaire de vous équiper d’un clavier bureautique à la hauteur. Cependant, son choix n’est pas toujours évident vu la multitude d’offres présentes sur le marché. Découvrez donc dans cet article quel clavier bureautique choisir.

Le meilleur clavier bureautique : LOGITECH MX KEYS

Le clavier LOGITECH MX KEYS est un clavier haut de gamme créé par le constructeur suisse le Logitech Craft. Il s’accompagne d’une meilleure souris MX Master 3 du même constructeur. Ce clavier est très élégant avec un design épuré. De plus, il est doté de quelques touches de métal très séduisantes. Ses dimensions moyennes (43,2 x 13,2 cm) et son épaisseur montante de 0,7 à 2,1 cm vous garantit une frappe plus sûre et efficace.

A lire également : Où sont stockées les données de OneDrive ?

De même, doté de plusieurs fonctionnalités (double usage pour volume, luminosité ou encore le rétroéclairage du clavier), il vous évitera des torsions au poignet grâce à sa finesse et un alignement parfait des touches. Ce clavier est sans fil et utilise une technologie Bluetooth à 2,4 GHz avec le module USB Unify de Logitech.

Le plus ergonomique : MICROSOFT ERGONOMIC KEYBOARD

Bien que ce type de clavier soit généralement coûteux, Microsoft vous offre cette version à moins de 70 €. Ce clavier est d’une élégance sans pareille et vous offre des lignes fluides. Cependant, avec sa dimension de 48,77 x 26,24 x 6 cm , il peut être encombrant si vous n’avez pas un grand bureau. Grâce à son système de séparation des zones de touches, il vous assure un contrôle et une productivité excellente. En plus d’être mou, il vous offre des options et des raccourcis très pratiques. Ce qui garantit un confort d’utilisation sur la durée en limitant les sensations de fatigue.

A lire également : Voici comment récuperer vos photos sur OneDrive

Le clavier moins cher : LOGITECH MK470

Le Logitech MK470 a un design proche de celui de son aîné avec des dimensions très proches (37,35 x 14,39 x 2,3 cm), sauf sur l’épaisseur. Grâce à sa plaque métallique qui sert de base du clavier, il est solide et très stable. Assez épais et ne disposant pas de repose poignet, il nécessite d’avoir une grande poignée. Les touches sont plates et bien espacées, ce qui vous garantit une tape rapide.

Le clavier compact : RAZER BLACKWIDOW LITE

Le clavier Razer est réputé pour ses périphériques gamings. Grâce à ses switchs mécaniques, il est plus silencieux et affiche un design gamer, mais sans excès. Sa composition de métal et de plastique lui procure esthétique et surtout solidité. En plus d’un rétroéclairage personnalisable, ses touches sont confortables, avec une frappe sèche moins bruyante. Il dispose d’une repose poignet qui évite à vos articulations trop de contraintes pour un usage confortable sur la durée.