Bureautique

Voici comment récuperer vos photos sur OneDrive

Souhaitez-vous récupérer vos photos sur OneDrive ? De l’accessibilité par le web à l’option synchronisée, plusieurs solutions de restauration s’offrent à vous. Découvrez ici les différents processus de récupération de photos sur OneDrive.

Utiliser l’espace internet de OneDrive

OneDrive est un dispositif de stockage qui permet de sauvegarder efficacement tous les types de fichiers, photos comme documents. Il a pour avantage d’être pratique et accessible à tous. Pour récupérer vos photos sur OneDrive, vous avez la possibilité de passer par l’espace internet.

A voir aussi : Quelle formation bureautique ?

Vous pouvez y accéder à partir de n’importe quel appareil. Tout d’abord, il faudra aller sur le site web officiel de OneDrive. Vous pourrez ouvrir une session de l’espace en entrant votre email et votre mot de passe. En cas d’oubli des identifiants, il sera possible d’accéder au compte en effectuant un clic sur l’onglet « mot de passe oublié ».

Une fois connecté à l’espace OneDrive, vous aurez accès à tous les dossiers enregistrés au niveau du cloud. Allez simplement dans la section photo et choisissez celles que vous désirez récupérer. Pour finaliser l’action, appuyez sur le bouton de téléchargement situé dans la barre d’outils.

Lire également : Quel clavier bureautique choisir ?

Les photos choisies auparavant seront envoyées dans le fichier de téléchargement de l’appareil utilisé.

Récupérer les fichiers par l’option de synchronisation préalable

OneDrive

Si vous avez précédemment synchronisé OneDrive sur votre ordinateur, vous serez en mesure d’accéder à vos photos directement à partir de l’explorateur de fichiers. Pour avoir accès à l’espace, il suffira d’ouvrir le dossier « explorateur ». En utilisant le raccourci « logo Windows + touche E », vous pouvez bien également l’ouvrir.

Cliquez par la suite sur le fichier de OneDrive qui se trouve dans la structure arborescente du côté gauche de la fenêtre. Il conserve tous les dossiers stockés sur le cloud. Pour récupérer les photos, vous n’avez qu’à les copier et les coller dans un dossier sur l’ordinateur.

Vous avez la possibilité de récupérer vos photos sur OneDrive en les transférant vers le fichier dédié aux images dans l’explorateur.

Retrouver les photos supprimées sur OneDrive

Pour un cas de suppression par inadvertance dans l’espace OneDrive, il est tout aussi possible de récupérer vos photos. Ces dernières sont sauvegardées dans la corbeille comme sur un ordinateur. Vous pouvez le consulter à partir du menu de OneDrive.

Cliquez simplement sur la corbeille dans la liste d’options pour avoir accès à toutes les diverses photos comme fichiers supprimés. De cette manière, vous serez capable de restaurer les photos effacées accidentellement sur OneDrive.

Il est à noter que les dossiers supprimés seront définitivement effacés de l’espace OneDrive après 30 jours. Aussi, quand la corbeille est en surcharge, les anciens fichiers sont parfois systématiquement retirés après seulement 03 jours.