Bureautique

Voici comment faire une arobase sur un ordinateur portable

Personne ne peut dire qu’elle n’a jamais vu le logogramme arobase (@). Même si ce signe vous a échappé sur votre clavier, retenez qu’il est toujours présent dans les adresses email. Certaines personnes ont du mal à le taper sur leur ordinateur. Êtes-vous dans ce cas ? Voici comment faire une arobase sur un ordinateur portable.

Faire une arobase sur un ordinateur portable : clavier AZERTY

Pour faire une arobase sur un ordinateur portable avec un clavier français (AZERTY), on applique la combinaison de deux touches. Il s’agit des touches « Alt Gr » et « à ». Afin de bien obtenir le symbole d’arobase (@), vous ne devez pas appuyer simultanément sur ces deux boutons de votre clavier. Gardez la première touche enfoncée, c’est-à-dire la « Alt Gr » avant de poser votre doigt sur la touche « à ».

Lire également : Voici comment récuperer vos photos sur OneDrive

Même si votre clavier est bloqué ou non (touche ALPH activée), lorsque vous procédez ainsi, vous aurez les mêmes résultats. Pour plus de clarifications, retenez que sur votre clavier, il y a deux touches « Alt ». L’une est à droite et l’autre est à gauche. Vous identifierez mieux la position de ces deux commandes quand vous ferez face à l’ordinateur et non le contraire. N’utilisez pas la touche « Alt DR » en lieu et place de « Alt GR ». Vous aurez un autre résultat.

Faire une arobase sur un ordinateur portable : clavier QWERTY

faire une arobase sur un ordinateur portable

Lire également : Où sont stockées les données de OneDrive ?

Lorsque vous voulez faire une arobase sur un ordinateur portable donc le clavier anglais QWERTY, notez que la procédure est différente. Ici, vous avez deux possibilités.

La première consiste à maintenir simultanément les touches « SHIFT » et « 2 ». À ce niveau, la première commande est maintenue avant la seconde. En pratique, appuyez d’abord sur la touche « SHIFT » avant celle de « 2 ». Concernant la seconde possibilité, il s’agit de l’appui simultané des touches « Alt GR » et « 2 ». Il peut arriver que vous utilisiez la commande « Alt » combinée avec « 2 ».

En dehors de toutes ces combinaisons, vous devez garder à l’esprit que la touche arobase peut être faite autrement. Là, vous n’aurez point à faire usage des commandes susmentionnées. Il est vrai que cette méthode est ennuyeuse, mais elle peut aussi servir. Maintenez la touche « Alt » enfoncée, puis appuyez sur « 6 » et « 4 » et lâchez « Alt ».

En savoir plus sur l’arobase

Pour savoir plus sur ce logogramme, vous devez retenir qu’il a vu le jour en 1972 lors de l’invention du courrier électronique par Ray Tomlinson. Auparavant, la touche n’existait pas dans le langage informatique.

Elle connut son apogée en cette année-là puisque l’inventeur l’a utilisée sous forme de « séparateur » pour créer les adresses électroniques. En outre, sur Mac, le problème ne se pose pas. Vous verrez dans l’angle gauche supérieur la touche dédiée à l’arobase.

Ce signe est utilisé dans d’autres domaines à part le courrier. Ainsi, il est utilisé dans beaucoup de forums d’échanges virtuels. Il montre dans ce cas que le récepteur d’un message est connecté et se trouve en ligne. Dans l’univers du PHP (Hypertext Preprocessor), l’arobase est utilisée pour contrer les messages erronés qui occasionneraient une partie définie de code.