Télécharger ou convertir des videos Youtube en Mp3 ou Mp4 ?

Le téléchargement de vidéos YouTube est une activité qui ne cesse de croitre. Des milliers d’utilisateurs recherchent les solutions idoines pour obtenir les contenus qu’ils regardent sur YouTube afin de mieux les utiliser. Avec l’avènement du format Mp4, les internautes ont le choix entre les fichiers Mp4 ou Mp3 ; à défaut ils peuvent avoir les deux. Découvrez ici les astuces pour télécharger et convertir des contenus YouTube en MP3 ou MP4.

Les actions préliminaires au téléchargement d’une vidéo YouTube

Pour télécharger les vidéos YouTube via les sites de téléchargement appropriés, vous devez avoir les URL des contenus qui vous intéressent. Ces liens vous permettent de retrouver les vidéos à télécharger sur la plateforme de téléchargement.

Lire également : Comment fonctionne o2switch ?

Ainsi, connectez-vous à YouTube pour jouer la vidéo souhaitée. Faites un clic droit et sélectionnez « copier l’URL de la vidéo » dans le menu qui apparait. Ensuite, il faut coller l’adresse copiée dans la barre de recherche de la plateforme de téléchargement pour identifier et télécharger la vidéo. Il existe cependant une confusion entre Mp4 ou Mp3. Le premier format est réservé à la fois aux fichiers vidéo et audio et le second au fichier audio uniquement.

Télécharger une vidéo YouTube avec YouTube Mp4

YouTube Mp4 est un site web qui vous permet de faire la conversion et le téléchargement d’une vidéo sauvegardée sur YouTube. Utilisez l’URL de la vidéo pour lancer une recherche sur le site afin de vérifier si le contenu est accessible. En général, YouTube Mp4 affiche un résultat de recherche qui présente la vidéo en format miniaturisé ainsi que les formats de téléchargement possibles.

A lire en complément : Les hébergements web écologiques sont une excellente solution pour les particuliers et les entreprises

Sur la page de résultat, vous verrez une liste de résolution sous la rubrique vidéo. À ce niveau, l’utilisateur doit définir le type d’affichage qu’il souhaite ; c’est-à-dire la qualité de la vidéo. En général, vous avez le choix entre Mp4 1080p ou MP 4 720 ou Mp4 480p.

Choisissez en cliquant sur le bouton Download à côté de chaque résolution. Le site vous oriente vers un nouvel onglet qui s’ouvre automatiquement. La page est destinée à lecture et au téléchargement du contenu. En bas, dans le coin inférieur droit du cadran de lecture, cliquez sur les trois points en vertical pour télécharger le format vidéo indiqué Mp4.

Par ailleurs, sur YouTube Mp4, vous verrez à côté de la rubrique vidéo, la colonne Mp3. Cliquez sur cette case pour accéder aux différents types de Mp3. Sélectionnez le format qui vous intéresse, suivez les instructions idoines pour télécharger le fichier vidéo converti en Mp3.

Convertir et télécharger une vidéo avec Savefrom.net

Télécharger ou convertir des vidéos YouTube en Mp3 ou Mp4

Avec Savefrom.net vous pouvez convertir et télécharger une vidéo en Mp4 ou Mp3. Utilisez l’adresse URL de la vidéo YouTube pour vérifier si le contenu qui vous intéresse est disponible sur la plateforme. Il suffit de coller l’URL dans la barre de recherche de site de téléchargement et les algorithmes dévoilent le résultat de la recherche.

En principe, l’utilisateur voit le titre de la vidéo avec le format de conversion par défaut, Mp4 720p. Cliquez sur le bouton télécharger pour convertir le fichier dans la version indiquée. Pour obtenir le format Mp3, cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas pour développer la liste des formats disponibles. Sélectionnez la version Mp3 du fichier, puis initiez le téléchargement.

Télécharger une vidéo avec ssyoutube.com

Ssyoutube.com est un site web de téléchargement et de conversion pour les vidéos YouTube. La plateforme vous permet d’avoir le fichier final au format Mp3 ou Mp4. L’utilisateur doit se munir du lien de lecture de la vidéo sur YouTube. Pour ce faire, ouvrez le contenu à télécharger sur le site d’hébergement, puis copier son URL.

À l’aide de l’outil de recherche du site de téléchargement, vous pouvez retrouver facilement la vidéo qui vous intéresse. Il faut ensuite choisir le format d’enregistrement du fichier. En général, c’est la version Mp4 qui est disponible.

Ainsi, cliquez sur l’icône Download située l’espace d’affichage du format pour être redirigé vers l’onglet de téléchargement. Pour obtenir la version Mp3 d’une vidéo, appuyez sur la barre « Montrer plus » ou « Show more » pour dérouler la liste des formats. Indiquez le type de fichier audio qui vous intéresse, puis lancez le téléchargement. Le processus de conversion prend généralement quelques secondes.