Informatique

Comment lancer une application smartphone ?

Lancer une application requiert un processus qui peut s’avérer assez compliqué si vous ne vous y préparez pas convenablement. Entre le développement, le design et la publication de l’application, tous les détails comptent. Pour vous aider, découvrez quelques étapes pratiques pour mettre en place efficacement une application smartphone.

La préparation technique

En prélude aux étapes techniques, vous devez opter pour des gestes préparatoires qu’il convient de découvrir ici.

Lire également : Pourquoi utilise t-on le langage SQL ?

Mettre en œuvre les dernières nouveautés Android et iOS

Il s’agit de la toute première version de votre appli et il vous faudra surprendre les potentiels utilisateurs. Vous devrez en effet intégrer toutes les nouvelles fonctionnalités proposées sur Android ou encore sur iOS.

Recourir au Dee Linking (lien profond)

Véritable solution pour construire des expériences de convivialité, cette technique évite que votre application soit coupée du monde.

Lire également : Quelle lunette de gaming choisir ?

Personnaliser le OnBoarding

Lorsqu’un utilisateur est rédigé vers votre application via un lien, vous devez vous assurer qu’il retrouve précisément le contenu recherché. Veillez à lui offrir une expérience spéciale une fois sur votre application.

Personnaliser le OnBoarding est la clé pour y arriver et pourrait accroitre le taux d’inscription sur l’application jusqu’à 70 %.

En outre, il est important de configurer les notifications push et d’intégrer de l’analytique à votre application.

Miser sur une bonne stratégie marketing mobile

Suite à la phase préparatoire, vous devez mettre en place une stratégie gagnante de marketing pour faire connaitre votre future application. À ce titre, les étapes suivantes sont nécessaires.

Attirer plus d’utilisateurs sur les réseaux sociaux

Avant même de lancer officiellement votre application, parlez-en sur les comptes dont vous disposez sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à les utiliser pour susciter l’intérêt des potentiels utilisateurs. L’idée est de mettre en lumière l’application pendant qu’elle est encore en développement.

Créer du contenu

Consacrez du temps à la création de contenu pour expliquer avec précision le mode fonctionnement de votre application. De plus, il serait opportun de proposer une démo pour montrer plus clairement son mode d’utilisation.

Choisir les adresses de vente de votre application

Pour le lancement de votre application Smartphone, il est préconisé de choisir d’abord un seul App store. L’objectif étant de cumuler le plus d’utilisateurs et de notes.

Il faudra faire plusieurs changements et des ajouts durant les toutes premières semaines. Inscrire son application dans un seul système vous permettra de gagner en efficacité.

Une fois l’installation de votre programme terminée, vous pouvez l’ajouter à d’autres boutiques. Parmi les App stores récurrents, retrouvez Apple Store d’Apple ou encore Android Market.