Créer un thread twitter facilement

Le thread sur Twitter est de plus en plus utilisé par la grande majorité des utilisateurs de ce réseau social. Il s’agit d’une technique astucieuse à partir de laquelle vous pouvez publier un fil de tweets. Cependant, bien que le thread soit populaire sur Twitter, certains utilisateurs ne connaissent pas les étapes clés pour en créer. Comment promouvoir votre fil de discussion ou Thread ? Voici plus de conseils pour le faire facilement.

Les étapes clés pour créer un thread sur Twitter

Pour créer un thread composé de divers tweets sur Twitter, vous devez suivre quelques étapes clés.

A voir aussi : Comment tirer le meilleur parti des médias sociaux

Cliquez sur « composer » pour réaliser votre thread avant de le publier sur Twitter

Twitter est l’un des réseaux sociaux vous permettant de composer plusieurs tweets dans un même fil de discussion. Pour la création de ces tweets sur Twitter, appuyez sur « composer » une fois sur la page de votre compte utilisateur. Vous devez ensuite écrire chaque tweet en tenant compte des idées que vous souhaitez développer dans votre discussion.

Cliquez sur « plus » pour ajouter d’autres tweets et créer votre thread sur Twitter

Après votre premier tweet, cliquez sur le bouton « plus » pour ajouter de nouveaux tweets. Chaque fois que vous finissez un tweet, appuyez le bouton plus pour en ajouter d’autres. Une fois le nombre de tweets créé, vous pouvez publier votre thread ou vos fils de discussion sur Twitter. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’option « Tout Twitter » pour diffuser votre discussion.

A lire aussi : Comment optimiser l'utilisation des sondages sur Messenger pour votre entreprise

Utiliser des images et vidéos pour rendre votre thread plus attractif

créer un thread sur Twitter

Le meilleur moyen de rendre votre Thread plus attractif sur Twitter est d’utiliser des images et des vidéos. En effet, ajouter de longs fils de discussion sans des images ou encore des vidéos peut rendre votre contenu inintéressant. Sur la plateforme, le nombre de tweets ou de thread diffusé par jour est assez élevé.

Pour vous faire remarquer, vous devez accompagner votre thread des photos et des vidéos pour illustrer vos idées. Pour les images trop lourdes, il est recommandé d’utiliser des outils pour les compresser. Divers outils sont disponibles en ligne pour réduire la taille des photos et même des vidéos. Comparez ces différents outils pour choisir facilement celui qui vous convient. Une fois la compression réalisée, ajoutez ces images et vidéos à votre thread pour générer une grande visibilité.

Conseils pour promouvoir votre thread et atteindre un public plus large

Pour promouvoir votre thread parmi les millions de tweets générés par jour sur Twitter, vous pouvez suivre quelques conseils.

Atteindre un public plus large en soignant votre profil sur la plateforme

Pour générer une plus grande visibilité sur chacun de vos threads sur Twitter, vous devez soigner le profil de votre compte. Vous pouvez ajouter une image de profil attractive pour augmenter votre audience et vous rendre visible.

Publier un contenu intéressant sur Twitter

Pour promouvoir vos tweets sur Twitter, votre contenu doit être intéressant pour retenir l’attention d’une forte audience. Recherchez des idées captivantes avant de créer votre thread. Ensuite, vous pouvez le partager pour évaluer la visibilité de votre publication.

 Ajoutez régulièrement des hashtags

Le concept des hashtags est né sur Twitter avant de s’étendre vers les autres réseaux sociaux. Pour promouvoir votre thread sur Twitter, vous devez en ajouter chaque fois. Vous pouvez rechercher des hashtags liés à votre discussion afin d’augmenter votre audience.

Vous avez enfin connaissance des étapes à suivre pour créer facilement un Thread sur Twitter. N’hésitez pas à mettre également les conseils en pratique pour promouvoir vos tweets.