Actu

Comment faire la mise à jour de son Chromecast ?

Un Chromecast est un appareil qui est très utile et qui vous offre de nombreuses fonctionnalités. Ce petit appareil de quelques centimètres vous permet de lancer certaines applications depuis votre smartphone. Pour une utilisation plus satisfaisante, il est important de le mettre à jour de façon fréquente grâce à la méthode simple présente dans cet article.

Comment configurer son Chromecast ?

La configuration d’un Chromecast est très simple et ne nécessite que 5 minutes. Dans un premier temps, vous devez brancher l’appareil dans le port HDMI de votre télévision. Une fois que c’est bon, installez l’application Google home sur votre téléphone et lancez-le. Vous devez ensuite choisir l’option « configurer son Chromecast » depuis l’application afin que votre téléphone détecte l’appareil. Patientez quelques minutes pour que votre téléphone détecte l’appareil et lance la configuration.

A lire en complément : Comment installer Facebook ?

Sachez pour que vous puissiez configurer correctement votre Chromecast, il faudra le connecter au même wifi que votre téléphone. Après quoi, vous pourrez choisir la pièce dans laquelle elle se trouve et aussi choisir son nom. Une fois que la configuration est terminée, vous pourrez choisir les applications à utiliser pour la lecture de la musique, des vidéos ou encore pour les appels audio et vidéos.

A voir aussi : Qui peut regarder twitch ?

Faire la mise à jour de son Chromecast

Avant de lancer la mise à jour de votre Chromecast, il est important de noter que durant le processus, vous ne pourrez pas diffuser du contenu. Vous serez donc obligé d’attendre que la mise à jour se termine pour pouvoir utiliser votre Chromecast. Pour la mise à jour, vous devez utiliser votre smartphone et vous rendre dans l’application de Google home. Choisissez l’appareil puis rendez-vous dans les paramètres. Allez ensuite dans la section système et cliquez sur l’option à propos. Cliquez sur mise à jour du système. Si une mise à jour est disponible, l’appareil le téléchargera automatiquement et le lancera sur votre appareil.

Assurez-vous d’avoir une connexion internet stable et une bonne vitesse pour que la mise à jour prenne le moins de temps que possible. Lors de la mise à jour, vérifier le voyant de votre Chromecast pour vous assurer que ce dernier reçoit toujours la mise à jour. Lors de la mise à jour, le voyant clignote en rouge. Si la mise à jour ne s’effectue pas comme prévu, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil pour que la mise à jour se relance automatique. Une fois que votre mise à jour est terminée, vous pourrez alors profiter des toutes dernières fonctionnalités de l’appareil. Certaines mises à jour peuvent servir à corriger certains bugs du système ou améliorer l’expérience des utilisateurs.