Web

Comment fonctionne o2switch ?

Êtes-vous à la recherche d’un hébergeur pour héberger votre site web ? Alors, sachez qu’il en existe plusieurs parmi lesquels se trouve o2switch ; c’est un hébergeur qui dispose de ses propres infrastructures. Cependant, afin d’en faire une bonne utilisation, vous devez connaître les fonctionnalités et son mode de fonctionnement.

Faire l’installation de l’hébergeur o2switch

Lorsque vous voulez utiliser o2switch pour héberger un site, vous devez l’installer. Et pour cela, il vous faut suivre certaines étapes.

A lire en complément : Comment héberger soit même son site internet ?

En premier, connectez-vous sur votre espace client o2switch et rendez-vous sur le cPanel. Ensuite, cliquez sur « Softaculous ». Après cette étape, vous allez constater une apparition de l’ensemble des préférences. Renseignez-les !

Laissez cette version par défaut et entrez le nom de votre site. Insérez sa description et votre nom d’utilisateur pour créer l’espace admin. Ajoutez un mot de passe de votre choix. Optez pour un ensemble alpha numérique.

A lire aussi : Objets connectés : les objets les plus populaires en France

À la suite de cela, cliquez sur le bouton « installation » qui se trouve en bas de la page. Cela ne vous prendra que cinq minutes environ pour que la configuration de votre hébergement soit effectuée.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une base de connaissances en informatique avant de réussir cela. C’est l’un des gros avantages que vous avez avec o2switch.

Les fonctionnalités de o2switch

Maintenant que vous avez pris connaissance du principe de fonctionnement de cet hébergeur, vous allez découvrir ses fonctionnalités.

L’hébergeur vous propose des noms de domaine gratuits avec des possibilités d’extensions préférées. Vous avez entre autres. fr, .net, .com et bien d’autres que vous allez découvrir.

Aussi, il y a des certificats qui sont mis à votre disposition. Il s’agit de SSL, Let’s Encrypt. Ces derniers sont gratuits. Vous avez des plug-ins de cache qui vous sont également fournis. Il y a Vanish et LsCache qui sont donnés par la boîte. Cela est une vraie aubaine ; vous devez donc en profiter.

En dehors de ces fonctionnalités, il existe bien d’autres qui sont proposées par l’hébergeur. Ainsi, vous avez des options de protection, de changement d’adresse IP et d’archivage.

L’interface admin est fondée sur cPanel, ce qui le rend très simple à utiliser avec un paramétrage pour débutants. Vous êtes en mesure de l’utiliser et de faire toutes les modifications possibles que vous désirez sur l’interface de base.

O2Swiitch fait partie des meilleurs hébergeurs de sa génération. Pour en faire usage, vous devez utiliser à bon escient les informations qui ont été données ci-dessus. Si vous semblez être perdu, contactez le service client de cette firme.