Comment télécharger des applications sur un ordinateur ?

Chaque jour, de nombreuses applications sont créées et mises sur les sites de téléchargement. Elles se déclinent sous plusieurs catégories, telles que les jeux et les réseaux sociaux. Alors, si vous disposez d’un ordinateur et souhaitez télécharger des applications, découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre.

Téléchargez et installez BlueStacks

Pour télécharger des applications sur un ordinateur, vous pouvez utiliser BlueStacks. Il s’agit d’un émulateur Android gratuit dédié aux ordinateurs sous Mac et Windows. Pour l’utiliser, vous devez tout d’abord le télécharger et l’installer. Pour le faire, il vous suffit de :

A lire en complément : Comment changer l'identifiant Apple d'une application ?

  • Aller sur le site BlueStacks à partir du navigateur de l’ordinateur ;
  • Cliquer sur Télécharger BlueStacks et choisir Télécharger ;
  • Faire double-clic sur le fichier téléchargé ;
  • Cliquer sur Oui, Installer maintenant et Terminer.

Configurez BlueStacks

L’étape suivante consiste à configurer BlueStacks. Pour y arriver, vous devez ouvrir BlueStacks au cas où l’ouverture ne serait pas automatique. Suivez ensuite les invités qui s’afficheront à l’écran afin de choisir une langue et accéder à toute l’appli à partir de votre compte Google. Toutefois, il faut noter que la procédure pour la configuration varie selon la version téléchargée.

Accédez à Google Play à partir de BlueStacks

Pour lancer un téléchargement dans BlueStacks, vous devez au préalable accéder à Google Play. Pour y parvenir, cliquez dans BlueStacks sur l’onglet Mes applications. Celui-ci se trouve en haut à gauche de la fenêtre. Une fois cliqué sur l’onglet, une page s’ouvrira. Cette dernière est l’emplacement de toutes les applications que vous installerez. Clique ensuite sur le dossier Application système qui se trouve en haut à gauche dans la page des applications.

A découvrir également : Comment fonctionne Fourtoutici 2021 ?

Dès lors, vous n’aurez qu’à choisir Google Play. Vous pouvez l’identifier à partir de son icône triangulaire multicolore au niveau de la page. Une fois que vous cliquez sur l’icône, la boutique des applications de Google s’ouvrira.

Recherchez une application à télécharger

Pour rechercher une application dans Google Play, cliquez premièrement sur la barre de recherche qui se trouve en haut de la page. Tapez par la suite le nom de l’application puis appuyez sur Entrée sur votre clavier.

Il faut remarquer lors de l’insertion du nom de l’application dans la barre de recherche, il se peut que l’icône de l’appli en question s’affiche dans un menu déroulant. Le cas échéant, cliquez tout simplement sur l’icône pour aller plus vite.

Dans la page suivante, vous trouverez le bouton Installer. Cliquez dessus pour lancer le téléchargement. Vous constaterez que le téléchargement s’effectue dans l’onglet Mes applications du logiciel. Par ailleurs, si des permissions sont à accorder pour la réussite du téléchargement, faites-le. À la fin du téléchargement, ouvrez l’application et installez-la. Votre application est enfin là, vous n’aurez qu’à l’utiliser.