Comment Utiliser un Convertisseur YouTube MP3 Gratuit

Il existe plusieurs outils qui sont capables de convertir des vidéos YouTube en fichier MP3. L’objectif est de tirer le contenu audio de la vidéo sélectionnée pour le sauvegarder comme fichier. Cependant, la méthode qu’il faut utiliser pour extraire l’audio dépend des outils choisis. Pour cela, explorons ensemble les différentes façons d’utiliser un convertisseur YouTube MP3 gratuit.

Pour le convertisseur en ligne

Le convertisseur en ligne est un service gratuit qui vous offre la possibilité de convertir toutes les vidéos à une limite d’une heure. La procédure pour y arriver se réalise en quelques minutes. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire avant d’utiliser le convertisseur en ligne.

Lire également : Le top des meilleurs sites de warez chez Palixi

Vous avez aussi la liberté de sauvegarder vos fichiers convertisseur à l’endroit que vous souhaitez. L’application convertisseur en ligne est disponible sur les tablettes, téléphones et PC. Pour commencer, allez sur le convertisseur de votre choix, par exemple YtMp3 tool.

Dans le champ de renseignement sur la plate-forme, copiez l’URL de votre vidéo puis venez coller à l’intérieur. Ensuite, vous appuyez sur convert qui est tout juste à côté du champ. Patientez quelques minutes pour que la page se charge.

A lire en complément : Comment connecter votre manette ps4 à votre pc via bluetooth - une procédure pas à pas

Téléchargez maintenant le MP3 en cliquant sur le bouton télécharger. Après cela, vous devez choisir l’endroit où sera envoyé l’audio parmi vos dossiers et disques. Le fichier peut être aussi envoyé sur votre Dropbox. Vous venez d’utiliser le convertisseur en ligne YouTube MP3 Gratuit.

Choisir le logiciel convertisseur de vidéo

Si vous recherchez sur le net, vous aurez une multitude de logiciels de conversion vidéo. En effet, il faut toujours opter pour un logiciel fiable. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour les meilleurs logiciels de montage vidéo.

Pour utiliser un logiciel convertisseur, vous devez d’abord le télécharger puis l’installer sur votre ordinateur ou tablette. Après cela, rendez-vous sur la chaîne YouTube et copiez le lien de la vidéo à convertir. Retournez dans votre logiciel puis collez le lien dans la barre de recherche. Appuyez ensuite sur connexion.

Dans le menu déroulant, choisissez l’audio MP3 et sélectionnez télécharger. Laissez l’extraction terminée et cliquez sur l’onglet terminer pour obtenir votre fichier. Si vous souhaitez découvrir où le fichier est sauvegardé, vous pouvez opter pour ouvrir l’emplacement du fichier. Du coup, vous serez directement dirigé vers l’endroit où est stocké votre fichier MP3 dans l’application.

Pour un convertisseur d’édition de vidéo

L’éditeur de vidéo vous permet de convertir facilement YouTube en MP3. Vous devez également choisir l’outil d’édition vidéo professionnelle qui offre de bons effets vidéo, mais doit aussi être capable de convertir YouTube en MP3.

A présent, vous pouvez après avoir choisi l’éditeur, le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Il s’agit de logiciels puissants, gratuits et simples pour le montage vidéo. Ainsi, vous pouvez choisir par exemple filmora qui remplit les conditions.

Après l’installation, ouvrez votre application puis allez dans fichier. Cliquez ensuite sur importer un média pour modifier le MP4. Ajoutez la vidéo sur la frise de l’application puis choisissez exporter, après MP3 dans la liste. Validez votre choix pour terminer la conversion.

En général, vous avez plusieurs moyens pour convertir YouTube en MP3. Cependant, ce qui devient un peu complexe est le choix de votre outil. Toutefois, vous devez suivre les règles de YouTube pour éviter les problèmes de téléchargement.