SEO

C’est quoi le netlinking ?

Il est impossible d’ignorer le terme netlinking lorsqu’il s’agit du SEO. En effet, l’algorithme de Google tient compte de la qualité et de la quantité des liens entrants d’un site lorsqu’il le classe dans son moteur de recherche. Cependant, que signifie exactement le terme netlinking et à quoi sert-il ?

Définition et explication du netlinking

Le netlinking, aussi appelé link building, est une stratégie de Marketing Digital. Il consiste à obtenir des liens qui pointent vers le site lui-même à partir de pages internes ou externes : le backlinks. C’est l’un des éléments clés du référencement. Dès lors, définir une stratégie de maillage réseau amènera à travailler sur le réseau interne. Il permettra aussi de rechercher des plateformes avec des thématiques similaires aux siennes, ou à créer du contenu suffisamment pertinent pour le partager. Cela s’appelle linkbaiting.

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L’impact du netlinking sur le SEO

L’impact du netlinking sur le référencement d’un site est important. Il est si important de travailler sa stratégie de link building lorsque l’on souhaite optimiser le référencement d’un site. En effet, Google en tient compte pour le positionner dans son moteur de recherche. Ainsi, pour le réseautage interne, les liens sur les pages du site Web qui pointent vers d’autres pages du site jouent de grands rôles. Ils permettent aux utilisateurs de naviguer plus profondément. De même, ils permettent aux robots de comprendre sa structure et de donner du poids aux pages. Dans le cas des liens entrants, un site qui reçoit des backlinks de qualité améliorera son référencement naturel. Voici quelques impacts directs :

La cohérence des backlinks

L’on ne veut probablement pas qu’un site de pêche renvoie à la vente de produits de beauté. Et ceci vice versa. Par conséquent, les liens à recevoir doivent être cohérents avec le sujet. Cependant, il existe des cas particuliers où certains sites spécialistes peuvent être propices à l’obtention d’un lien qui renvoie à un autre sujet. Cela pourrait être le cas, par exemple, avec ce même site dédié aux outils de pêche qui souhaite mettre en avant un site traitant du climat. Le site du monde de la pêche pourrait en effet avoir une catégorie de pages d’astuces de pêche dont l’une pourrait dépendre de la météo.

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La qualité des liens entrants

Plus il y a de backlinks provenant d’un site à forte autorité, meilleur est son impact sur le référencement naturel. Le site lui-même doit être bien référencé et avoir un bon profil de liens. Cela montrera que Google lui fait confiance et donc fait confiance aux liens qu’il propose. Il existe plusieurs outils qui permettent de mesurer la confiance que Google accorde à un site.