SEO

Quelle est l’importance du nom de domaine ?

Le nom de domaine est, en termes simples, l’adresse de votre site web. Il s’agit de l’adresse que les gens taperont dans un navigateur web lorsqu’ils voudront visiter votre site web.

Votre nom de domaine est unique pour votre site web. Une fois que vous l’avez acheté et enregistré, aucune autre entreprise ne peut le réclamer. Cependant, vous devez le renouveler au moins une fois par an.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’enregistrer son propre nom de domaine ?

Un bon nom de domaine reflète le nom et la marque de votre entreprise. Découvrez pourquoi il est important d’avoir un nom de domaine.

Le système d’adressage de l’Internet

À la base, les noms de domaine sont importants, car le système d’adressage de l’Internet n’est pas efficace sans eux. Chaque ordinateur sur Internet possède une adresse de protocole Internet (IP).

A lire également : Comment faire le référencement naturel ?

Il s’agit d’une chaîne unique de quatre chiffres séparés par des points, par exemple 165.166.0.2. Il serait presque impossible de se souvenir des adresses IP de tous vos sites web préférés.

C’est pourquoi le système de noms de domaine a été créé afin d’attribuer un nom unique à chaque adresse IP.

Un nom de domaine donne de la crédibilité à votre entreprise

Avoir son propre nom de domaine donne à votre entreprise un aspect professionnel. Si vous publiez par l’intermédiaire d’un d’un site d’hébergement gratuit, vous vous retrouverez avec une URL de ce dernier. Cette adresse générique n’inspire pas confiance à un client comme le fait un nom de domaine.

Par conséquent, un nom de domaine donne à votre entreprise une crédibilité immédiate. Cela vous place sur le même marché en ligne que vos principaux concurrents.

De plus, cela montre que vous êtes sérieux. Grâce à un nom de domaine, les acheteurs vous considèrent comme une entreprise avant-gardiste. Ils peuvent facilement avoir accès à vos produits en ligne.

C’est ainsi que les gens visitent votre site web, se renseignent sur votre entreprise et achètent vos produits et services.

Un nom de domaine ajoute de la mobilité à votre présence sur le web

Posséder votre propre nom de domaine vous permet de l’emporter avec vous. Par exemple, si vous changez de fournisseur d’accès ou si vous passez à votre propre serveur interne.

Si vous ne disposez pas de votre propre nom de domaine, vous devrez adopter une nouvelle URL. Cela détruira l’image de marque et le classement dans les moteurs de recherche que vous avez construits avec votre première adresse.

Le référencement est également essentiel pour que votre entreprise soit trouvée lors des recherches. En fin de compte, un bon nom de domaine peut grandement contribuer à attirer du trafic sur votre site web.

De plus, il vous permettra de bâtir votre réputation. Cela se traduira par un plus grand nombre de clients et de meilleures ventes.