Quel outil de SEO utilisé pour améliorer son contenu ?

Aujourd’hui la référence pour l’amélioration de contenus est l’utilisation d’outils SEO. Vous trouverez un tas d’outils d’amélioration de contenus SEO, les uns aussi performants que les autres. Cependant, lequel choisir? Cet article vous en propose quelques-uns afin de mieux affiner votre choix.

La Google Search Console

Il s’agit d’un outil gratuit proposé par Google. La Search Console se complète avec Google Analytics afin de mesurer les performances liées aux SEO.

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La Search Console permet également de constater l’état des lieux général de votre site. Elle a pour objectif d’assurer le suivi du référencement naturel et de veiller à son optimisation.

La Search Console permet de vous assurer de l’indexation de l’ensemble de vos pages. Elle permet de faire une analyse de l’ergonomie de votre site. Elle détecte les erreurs contenues dans vos pages.

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Elle permet également de suivre les performances liées au référencement naturel au travers de différents KPIs. Cela prend en compte, le nombre d’impressions, clics, taux de clics moyen, position moyenne sur le moteur de recherche. Ainsi que les requêtes des internautes.

AHREFS

Cet outil est une plateforme payante qui regorge d’une multitude de fonctionnalités assez intéressantes. Ahrefs est l’outil par excellence pour la création de reporting avancés avec des données précises et utiles. Il vous offre la possibilité de créer plusieurs projets. Ce qui s’avère très pratique pour les agences ou les entreprises ayant plus d’un site.

Ahrefs offre une analyse très poussée aux utilisateurs. Que ce soit pour les mots-clés, concurrence organique et payante, ou encore les performances générales du site liées au SEO, domaines référents, Ahrefs se distingue des autres grâce aux backlinks.

SEMRUSH

Semrush est sans doute la plateforme la plus utilisée par les internautes. Vous voulez savoir si elle en vaut vraiment le coup ?

Cet outil vous offre une visibilité à 360° sur les performances de référencement naturel. Qu’il s’agisse d’audit sur la santé du site, les mots-clés, backlinks, engagement, classement, suivi des performances organiques et payantes.

Même l’estimation des performances de la concurrence, suivie des actions réalisées sur les réseaux sociaux et pleins d’autres éléments.

L’unique  bémol avec cette plateforme est qu’elle n’offre pas une analyse suffisamment poussée.

Le planificateur de mots-clés Google

Il s’agit d’un outil gratuit qui figure parmi les fonctionnalités de Google Ads. Il est très pratique dans la sélection de mots-clés adaptés et performants.

Le planificateur vous permet non seulement de trouver de nouveaux mots-clés, mais également leur volume de recherche. En quelques clics, il vous permet de trouver les mots-clés pertinents pour votre site. Cela en conformité avec la réalité des recherches réalisées par les internautes sur Google.