Les meilleures solutions de convertisseur MP3 pour convertir des vidéos YouTube

Besoin de convertir une vidéo YouTube en fichier audio MP3 ? Il suffit de vous servir d’un convertisseur de vidéo YouTube en MP3 et le tour est joué. En effet, ces convertisseurs de vidéos YouTube en fichier MP3 sont des logiciels qui permettent d’extraire le son et de faire le téléchargement de fichiers audio. Cependant, tous les logiciels de conversion ne se valent pas. La qualité des fichiers issus des vidéos peut varier d’un convertisseur à un autre. On vous propose une liste des meilleurs convertisseurs MP3.

WinX HD Video Converter Deluxe

Le WinX HD Video Converter Delux est l’une des meilleures solutions pour convertir des vidéos YouTube en fichier MP3. Il s’agit d’un outil de conversion qui se démarque du lot par sa rapidité. De plus, ses fonctionnalités sont étendues et il est facile de convertir des vidéos issues d’autres plateformes.

A lire aussi : Les dernières tendances en matière de matériel informatique à connaître absolument

En d’autres termes, le convertisseur mp3 n’est pas seulement utile pour convertir des vidéos YouTube au format MP3. Vous pourrez convertir dans le format voulu, des vidéos que vous avez vues sur les réseaux sociaux, sur Vimeo ou même depuis un DVD.

Le point négatif est que le WinX HD Video Converter Deluxe est un convertisseur MP3 payant, mais vaut le coup. Si vous souhaitez télécharger des fichiers de qualité et accéder à des fonctionnalités avancées, vous devez considérer ce logiciel.

A voir aussi : Stable Diffusion expliqué : maîtrisez l'IA en 5 minutes

4K YouTube to MP3

4K YouTube to MP3 est un convertisseur à télécharger gratuitement. Il est adapté pour convertir des vidéos YouTube en plusieurs formats audio. Toutefois, pour être en mesure de convertir une playlist entière de vidéos, vous devez migrer vers la version premium.

Il faut rappeler que ce logiciel utilisé pour convertir des vidéos YouTube, est compatible avec Windows et est facile à prendre en main. Aussi, vous n’êtes pas limité à faire la conversion depuis YouTube. 4K YouTube to MP3 peut également aider à convertir des vidéos d’autres plateformes.

Movavi Video Converter

convertisseur mp3

À télécharger sur un système Windows ou Mac, Movavi Video Converter est un logiciel de conversion hors ligne. Il est reconnu pour extraire les sons de qualité assez rapidement ainsi que pour convertir des vidéos dans plus de 170 autres formats audio.

Mieux, l’outil ne se limite pas qu’à convertir des vidéos YouTube et à télécharger des fichiers. Il est possible d’éditer et de comprimer des fichiers volumineux. Avec ce convertisseur mp3, il est possible d’améliorer un fichier, dont la qualité du son est mauvaise.

Movavi est à télécharger gratuitement et dispose d’une version payante. Vous n’aurez pas de mal à le prendre en main, même si c’est votre premier usage d’un convertisseur mp3 pour convertir une vidéo YouTube.

Y2mate YouTube to MP3

Ce convertisseur mp3 pour convertir des vidéos YouTube est disponible en ligne. Contrairement aux autres logiciels de conversion de vidéos cités plus, vous n’aurez donc pas à télécharger d’application. L’extraction du son à partir d’une vidéo va alors se faire en ligne. Il suffit de vous rendre dans n’importe quel navigateur et de taper l’URL du logiciel de conversion de vidéo YouTube vers MP3.

Après l’avoir démarré, vous pourrez convertir la vidéo, choisir le format et télécharger gratuitement le fichier final. La possibilité de faire la conversion de vidéos ne provenant pas de YouTube est un plus.

ClipGrab

Disponible en téléchargement gratuit, ce convertisseur mp3 est l’un des plus faciles à utiliser. Pour extraire le son, copiez l’URL de la vidéo et laissez l’outil en faire le téléchargement. Choisissez le format et faites un clic pour télécharger le fichier audio. Bien qu’étant gratuit, il permet d’avoir des fichiers de qualité irréprochable.