Comment connecter votre manette ps4 à votre pc via bluetooth – une procédure pas à pas

La manette de la PlayStation 4 est considérée comme étant l’une des meilleures manettes de jeu sur le marché. Hormis la console PS4, elle peut également servir sur un PC. Comment connecter votre manette PS4 à votre PC via Bluetooth ? Découvrez dans cet article les étapes pour connecter votre manette PS4 à votre PC via Bluetooth.

Étape 1 : Vérifier les exigences de votre PC

Avant tout, il faudra d’abord penser à vérifier si votre ordinateur est doté de la technologie Bluetooth. Cela est nécessaire pour pouvoir connecter votre manette PS4 à votre PC via Bluetooth. Si votre PC ne dispose pas de la technologie Bluetooth, il faudra alors acheter un dongle Bluetooth. Avec le dongle Bluetooth, vous allez pouvoir connecter votre manette à votre ordinateur.

A voir aussi : Plante Piranha pixel : déco Mario Bros originale pour fans

Étape 2 : Mettre votre manette en mode d’appariement

L’étape suivante consiste à mettre votre manette PS4 en mode d’appariement. À cet effet, il faudra maintenir enfoncé simultanément les boutons « PlayStation » et « Share » de la manette pendant quelques secondes. Juste le temps qu’il faudra pour que la barre lumineuse clignote rapidement. Cela signifie que votre manette est en mode d’appariement.

Étape 3 : Activer le Bluetooth de votre ordinateur

Pour activer le Bluetooth de l’ordinateur, cliquez sur l’icône Bluetooth situé dans la barre des tâches de votre ordinateur. Ensuite, vous allez cliquer sur « Ajouter un périphérique Bluetooth ou un autre appareil ». Dès que vous aurez cliqué dessus, votre ordinateur commencera à rechercher des appareils Bluetooth à proximité.

A lire également : Comment Utiliser un Convertisseur YouTube MP3 Gratuit

Étape 4 : Ajouter votre manette PS4 à votre ordinateur

La recherche d’appareils à proximité permettra de détecter le signal bluetooth de votre manette PS4. Lorsque votre ordinateur détectera votre manette PS4, cliquez sur le nom de votre manette dans la liste des périphériques détectés. Une notification vous sera envoyée, cliquez sur « Connecter » pour associer les deux appareils. Votre ordinateur établira automatiquement la connexion avec votre manette PS4.

Étape 5 : Tester la connexion

La dernière étape vise à tester la connexion pour s’assurer que la manette est belle et bien connectée et marche. Pour tester la connexion, vous pouvez ouvrir un jeu sur votre PC et utiliser votre manette pour jouer. Vérifier que toutes les commandes répondent correctement sur le PC. Si tout fonctionne correctement, vous êtes prêt à jouer avec votre manette PS4 sur votre PC via Bluetooth.

Conseils pour connecter votre manette PS4 à votre PC via Bluetooth

Assurez-vous que votre manette PS4 est bien chargée avant de la connecter à votre PC via Bluetooth. Dans le cas où votre ordinateur ne dispose pas de la technologie Bluetooth intégrée, il faudra acheter un dongle Bluetooth. Cela afin de pouvoir connecter votre manette PS4 à votre PC. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre ordinateur via Bluetooth, essayer avec un câble USB.

Il se pourrait que vous rencontriez des problèmes de connexion, il faudra vérifier si votre manette est à jour. Vous pouvez mettre à jour votre manette PS4 en la connectant à votre console PS4. Une fois la manette connectée à la console PS4, allez dans le menu Paramètres pour mettre à jour votre manette PS4.

Connecter votre manette PS4 à votre PC via Bluetooth est simple et facile, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessus.