Web

Comment changer la langue d’un site web ?

Lorsque vous naviguez sur internet, il peut arriver que la langue d’un site web soit autre que celle que vous parlez. Dans un tel cas, il est important de penser à changer la langue dudit site par celle que vous comprenez. Cela est nécessaire pour vous faciliter la compréhension des informations sur le site qui pose problème. Voici des astuces pour changer la langue d’un site web.

Changer la langue d’un site web par le biais de Google chrome

L’un des moyens pour changer la langue d’un site web est de le faire en passant par un navigateur. Si vous utilisez Google chrome, il est tout à fait facile de changer la langue d’un site avec ce navigateur. Pour cela, il suffit de sélectionner dans la barre d’adresse, l’option « traduire » puis choisir la langue appropriée.

A voir aussi : Quel est le meilleur forfait internet ?

Cependant, pour cette procédure, il se peut que vous n’aperceviez pas l’option de traduction dans la barre d’adresse à certains moments. Cela se constate le plus souvent quand la qualité de la connexion n’est pas bonne. Il faudra dans ce cas réactualiser pour voir l’option apparaître dans la barre.

Au cas où le problème persisterait, faites un clic droit sur la page de Google chrome puis sélectionner l’option « traduire ». Cliquez ensuite sur la langue de votre choix pour traduire la page du site web.

A lire en complément : Comment fonctionne o2switch ?

Utiliser les paramètres de Google chrome pour traduire

Lorsque vous utilisez Google Chrome pour la traduction d’un site en langue étrangère, l’option de traduction vous proposera de le traduire dans la langue par défaut. Si cette langue n’a pas été définie préalablement, il vous faudra redéfinir la langue par défaut en allant dans les paramètres de Google chrome.

À ce niveau, vous pourrez changer la langue par défaut et sélectionner la langue d’affichage souhaitée.

Changer la langue d’un site par le biais de Mozilla Firefox

changer la langue d'un site web

Pour changer la langue d’un site web, vous pouvez également passer par Mozilla Firefox. Ce navigateur dispose aussi de paramètres qui peuvent vous permettre de modifier la langue d’un site. Pour cela, vous devez cliquer sur le site concerné pour l’ouvrir dans votre navigateur.

Ensuite, cliquez sur le menu des fonctions à droite de l’écran. Lorsque la liste du menu s’ouvrira, cliquez sur l’onglet « paramètre ». Celui-ci vous donnera accès au menu des paramètres, cliquez ensuite sur « langue » et définissez la langue cible recherchée.

Cliquez maintenant sur « appliquer la langue » pour redémarrer Firefox dans la langue recherchée. Cela permettra de traduire le site dans cette langue.

Changer la langue d’un site à partir de ses options de traduction

Il existe des sites qui proposent des options de traduction. Il s’agit des plateformes telles que Twitter, Facebook, Wikipédia, etc. Certains sites présents dans WordPress proposent aussi le changement de langue. Pour cela, vous devez défiler les options du site concerné ou cliquez sur les paramètres de celui-ci pour changer la langue par celle que vous désirez.