Quand trop de pub tue la pub

Trop de pub tue la pub ! Cette phrase véridique invoque qu’un surplus de pub peut réellement nuire à votre business et à votre image de marque. J’ai pu récemment observer sur dailymotion une campagne pour le nouveau parfum de Diesel « Only the brave » qui nuisait à l’ergonomie du site et qui, franchement, me donnait qu’une envie, fermer la page !

Outre les couleurs agressive du visuel, j’ai eu du mal à trouver le bouton fermer … En effet ce bouton est caché par le même visuel qui se trouve en fond de site.

Cette campagne a également été relayé par Youtube qui, eux, ont beaucoup mieux géré l’intégration.

La pub est certes importante mais le bouton fermer est facilement identifiable.

De plus cela peut avoir un effet néfaste sur l’annonceur. Le visiteur sera plus enclin à associer une image décevante de l’annonceur car celui-ci lui a bloqué son accès au site en « l’obligeant » à regarder la pub.

Evitez donc d’en faire trop car même si cela vous rapporte sur le court terme vous risquez de subir des conséquences sur le long terme et perdre des visiteurs. Ayez toujours en tête que votre site doit avant tout être lisible et ergonomique pour votre visiteur. Au final c’est lui qui détermine ce que vous allez gagner. Pensez avant tout à votre public qu’à votre gain et mettez vous dans la tête du visiteur. Vous feriez quoi à sa place ?


« « Les liens de la semaine #6 Une page se tourne … » »


4 commentaires à l'article “Quand trop de pub tue la pub”

  1. […] Apwn : Quand trop de pub tue la pub […]

  2. […] Quand trop de pub tue la pub, via APWN […]

  3. Pour ne plus avoir de publicité sur internet il faut utiliser adblock http://adblockplus.org

    Vous connaissez pas ?

    • Apwn dit :

      Oui je connais mais je ne l’utilise pas.
      La publicité reste la seule source de revenu de nombreux webmasters. Et puis étant en école de communication ce serait assez hypocrite de ma part 😉
      Merci quand même pour l’info, je suis sûr qu’elle servira !

  4. c’est clair que youtube et d’autres abusent grandement de pubs au détriment de la qualité du service.
    du coup, tout le monde télécharge AdBlock, et les petits webmasters qui n’embêtaient personne avec leurs 3 bannières en gif animé mais qui leur suffisaient pour vivre ne touchent plus rien.

  5. C’est vrai qu’il s’agissait d’une pub envahissante et « flashy » et en plus mal intégrée sur le site, mais il y a pire !! Je pense en particulier aux sites, et pas des plus petits, où pour continuer vers un sujet intéressant on est obligé de cliquer sur une des trois bannières présentes au choix, là je trouve le procédé franchement nul !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les liens de la semaine #6

Une longue semaine vient de s'écouler. Avec mes partiels je n'ai pas trouver le temps de rédiger un petit article....

Fermer