La relation marque / blog

Voici une vidéo très intéressante sur la relation entre les blogueurs et les marques. Cette vidéo montre qu’il y a encore du travail à faire pour instaurer une bonne relation entre ces deux partis.

L’agence NoSite a réalisé cette vidéo (« Influence-moi si tu peux !« ) avec l’appui de plus de 20 influenceurs digitaux français. Les avis se rejoignent et on apprend que les blogs ne sont pas considérés comme un nouveau moyen de communiquer par les entreprises mais comme un moyen additionnel aux média traditionnels. L’aspect communautaire autour des blogs n’est que rarement pris en compte. On rencontre un réel décalage entre les marques et les blogs.

Que vous soyez blogueur ou encore chargé de communication pour une marque, je vous invite à regarder cette vidéo pour comprendre au mieux ce que pensent ces personnes influentes et surtout comprendre comment elles souhaitent être au mieux contactées afin de mettre en place un partenariat ou une action.

Quelle est votre relation vis-à-vis des marques ? Personnellement je pense que cette relation devrait avant tout être plus humanisé. Ce n’est pas parce que l’on travaille sur internet que tous les échanges se doivent d’être virtuels. Un coup de fil ça fait toujours plaisir et cela permet de mieux négocier ainsi que de partager plus.

(Via)


« « Les liens de la semaine #3 Google : une entreprise verte » »


Aucune commentaire à l'article “La relation marque / blog”

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les liens de la semaine #3

Voici la troisième édition de cette rubrique. Je suis désolé de n'avoir pu faire davantage d'articles cette semaine mais j'ai...

Fermer