Utilisez un convertisseur YouTube pour enregistrer de la musique

Bien que plusieurs personnes utilisent YouTube pour écouter de la musique, ce dernier ne possède pas d’option d’enregistrement. Ainsi, enregistrer une chanson pour l’écouter plus tard sans connexion revient à user d’un convertisseur YouTube. Toutefois, ce processus, bien qu’il soit simple, n’est pas souvent à la portée du premier venu. Cet article vous apporte quelques solutions d’applications de convertisseur que vous pouvez utiliser pour enregistrer de la musique.

Utilisez l’application SnapTube

SnapTube est un outil pratique et rapide utilisé pour convertir ou enregistrer de la musique. En plus d’être simple et rapide, il propose plusieurs options notamment : l’option d’enregistrement de l’audio seul, le téléchargement pour une lecture ultérieure ou encore l’enregistrement de vos clips.

A lire aussi : Comment changer facilement de profil netflix sur votre smart tv lg

Concernant l’enregistrement de vos clips, vous avez la possibilité de les ranger dans diverses catégories. Soit dans la catégorie « les plus en vue », soit dans « les recommandations quotidiennes » ou encore dans « les plus populaires ». Une fois ranger, il vous suffira de taper leur nom dans la barre de recherche pour les retrouver.

Aidez-vous de l’application YouTube MP3

YouTube MP3 est une application gratuite pour Android permettant de télécharger facilement de la musique et des clips de YouTube en MP3. Le processus de télécharger se déroule en trois principales étapes faciles.

A lire également : Découvrez les must-have des gamers en matière d'accessoires et périphériques

En premier, recherchez la vidéo ou l’audio que vous souhaitez télécharger en vous servant de l’API officielle de YouTube. Ensuite, cliquez sur la vidéo ou l’audio pour la sélectionner et la télécharger. Enfin, téléchargez le clip ou l’audio YouTube au format MP3 ou MP4 et vous pourrez écouter les chansons ou les partager.

Utilisez l’application Syncios

L’application Syncios de téléchargement Musique de YouTube en MP3 vous permet de télécharger votre musique et vos vidéos YouTube favoris à tout moment. Cela quel que soit l’appareil Android dont vous disposez et en quelques clics seulement. Il vous suffit juste de les convertir en fichier MP3 puis de les ajouter à votre liste de lecture.

Vu qu’il ne s’agit pas d’une application destinée aux téléphones Android, vous devez d’abord installer Syncios sur votre ordinateur Windows. Puis, connecter votre téléphone Android à l’ordinateur. Une fois fait, vous pourriez procéder de cette façon :

  • Allez sur YouTube et trouvez la musique (vidéo ou audio) que vous souhaitez télécharger, cliquez sur le bouton de partage, et copiez l’URL.
  • Procédez à l’exécution du logiciel de téléchargement YouTube pour Android sur votre ordinateur. Allez ensuite dans l’onglet Téléchargement de vidéo ou d’audio (selon votre choix), et collez l’URL de celui-ci.
  • Définissez le format que vous désirez, puis cochez l’option « Transférer automatiquement vers l’appareil actuel ». Cliquez enfin sur « Démarrer le téléchargement » pour lancer l’enregistrement.

Utilisez l’application YTD vidéo downloader

YTD est un convertisseur YouTube, rapide et pratique permettant d’enregistrer de la musique. Il vous offre la possibilité de télécharger plusieurs fichiers à l’aide de l’application gratuite YTD Video Downloader pour Android.

Pour enregistrer de la musique de YouTube en MP3, commencez d’abord à installer l’application YTD vidéo downloader sur votre Android. Une fois fait, ouvrez l’interface et cliquez sur l’onglet de téléchargement. Accédez ensuite à YouTube dans le navigateur et recherchez le fichier de votre choix (audio, vidéo). Cliquez dessus et sélectionnez l’URL en haut de l’interface YouTube puis faites un clic droit pour copier le lien. Collez-le par la suite à la barre de recherche de l’interface de YTD Video Downloader.

Dès que vous aurez cliqué sur télécharger, votre fichier sera progressivement converti en MP3.