Logo Juventus : histoire de la marque et origine du symbole

S’il faut citer les meilleurs clubs en Europe, cela ne saurait passer outre du club Juventus. Il s’agit d’un célèbre club de football en Italie et qui est basé dans la ville de Turin. Au fil de ses nombreuses années de vie, il a eu le temps de se bâtir une réputation et de se faire des millions de fans en Italie et à travers le monde. Son logo reconnaissable parmi tant d’autres retient beaucoup l’attention. Découvrez ci-après tout ce que vous devez savoir sur le logo de club de Juventus.

Logo Juventus : tous savoir sur la marque

La marque Juventus est l’une des plus populaires dans le monde du football. Créé en 1897, le célèbre club subsiste jusqu’à nos jours. Il compte donc aujourd’hui au moins 125 ans et cela le place à la deuxième place dans les équipes les plus anciennes en Italie et qui existent encore.

Lire également : Comment installer Facebook ?

Les débuts de la Juventus à Turin

En effet, le club de football a été : fondé à la base par un groupe de lycéens turinois. Ces derniers étaient simplement animés par un amour et une passion pour ce sport qui était pourtant nouveau dans le pays. En 1905, la Juventus remporta son premier championnat et cela marqua son passage au niveau professionnel. À partir de 1923, le club italien fut : récupéré par des riches hommes d’affaires comme Eduardo Agnelli.

A découvrir également : Logo Darty : histoire de la marque et origine du symbole

La professionnalisation du club

Les différentes dispositions prises par son nouveau président ont permis au club de remporter plusieurs prix jusqu’en 1935. Sa côte s’accrue alors à l’international et ses fans se multiplièrent. Le club Juventus gagna alors son premier surnom en tant que ‘’la Vecchia Signora’’ qui signifie ‘’la vieille dame’’. Il s’ensuit alors une longue période mouvementée et parsemée d’incertitude. Après le décès de son président, le club peinait à trouver sa place jusqu’en 1945 où l’organisation fut revu. La juventus fit alors plusieurs transferts de joueurs à l’international pour renforcer l’attaque.

Participant à plusieurs championnats sur le plan national aussi bien qu’international, le premier ballon d’or de l’histoire fut : gagné par un joueur du club en 1961. Entre 1982 et 1985, plusieurs autres joueurs du club gagnèrent un ballon d’or. Ce fut d’ailleurs le cas de l’international Michel Platini qui a rejoint, entre temps, la Juventus. Après quelques années d’échec et de désorganisation, le club ne réussira à se retrouver qu’en 1995. Il connaîtra alors plusieurs victoires encore et remportera bon nombre de coupes et trophées. Aujourd’hui encore, le club italien est présent dans les compétitions nationales et internationales.

Logo Juventus : lumière sur le symbole et son origine

Depuis quelques années, la Juventus brandit avec fierté son nouveau logo qui n’est rien d’autre que la première lettre de son nom. Un ‘’J’ écrit en grand caractère avec des bords arrondis de sorte à former un bouclier. Les couleurs les plus distinctifs sont le blanc et le noir qui ont été les seuls marquant l’identité de la marque depuis plusieurs années. Ce nouveau logo a été : inauguré en 2020 mais il n’a pas toujours été le symbole de la marque.

À l’origine, ce fut un motif vertical rayé de noir et de blanc ayant en en-tête une ceinture portant une inscription. Ce logo originel de la marque fut : modifié pour la première fois en 1921. Il s’ensuit alors plusieurs changements qui vont aboutir alors à ce résultat final qu’il est possible de voir à nos jours. Ce nouveau symbole brille par son originalité, son caractère simpliste et son esthétique.

Les championnats joués par Juventus et les prix remportés

Tout au long de son parcours, la Juventus a participé à plusieurs championnats que ce soit en Italie ou en Europe. Cela lui a permis de remporter plusieurs trophées et titres très honorables. Tout au long de son histoire, ce club a été plusieurs fois champion d’Italie devant le Milan Inter, l’AC Milan ou encore Rome. Dans les années 90, la Juventus a également pu remporter tous les différents championnats qui existent en Europe. Il s’agit notamment de la ligue des champions, de la coupe des coupes, du championnat de l’UEFA, etc.