Bureautique

Où sont stockées les données de OneDrive ?

Microsoft dispose de nombreux services essentiels dans notre vie quotidienne. Qui ne connaît pas ou n’a pas utilisé des outils tels qu’Excel, Word ou encore PowerPoint ? Toutefois, en plus de la création de documents, Microsoft dispose également d’un stockage en cloud avec Microsoft OneDrive. Vous souhaitez connaître l’emplacement des fichiers stockés sur OneDrive ? Vous êtes au bon endroit, continuez la lecture.

OneDrive : de quoi s’agit-il réellement ?

Microsoft OneDrive, anciennement connu sous le nom de SkyDrive, est un service d’hébergement et de synchronisation de fichiers.

A lire en complément : Voici comment faire une arobase sur un ordinateur portable

Il s’agit d’un service exploité par Microsoft dans le cadre de sa version web de bureau. Ce service en cloud permet à ses utilisateurs de stocker divers fichiers et données personnelles.

Ils peuvent notamment stocker les paramètres de Windows ou les clés de récupération BitLocker dans le cloud. Ils peuvent également partager des fichiers et les synchroniser sur différents appareils tels que PC, MAC et consoles.

A lire en complément : Quelle formation bureautique ?

Où se trouvent les fichiers stockés sur OneDrive sur le PC ?

Par défaut, OneDrive enregistre les fichiers et dossiers synchronisés dans le profil de l’utilisateur. Généralement, ils se retrouvent dans le dossier généré automatiquement par le système.

En effet, lorsque les utilisateurs téléchargent un fichier sur le cloud, le même fichier local est créé sur leur PC. Il est habituellement enregistré dans C:Users[nom d’utilisateur]N-OneDrive.

Au fil du temps, les fichiers téléchargés sur le serveur en cloud deviennent de plus en plus nombreux. Cela permet de créer de plus en plus de fichiers locaux. Ainsi, ils occupent beaucoup d’espace de stockage sur le lecteur C et finissent par rendre le lecteur C plein.

Pour ce qui est de Mac, le dossier OneDrive est généralement placé dans l’emplacement sélectionné par les utilisateurs. Par exemple, Documents > Données utilisateur Microsoft > OneDrive.

Quant aux dispositifs Android, ils disposent de 2 endroits où vous pouvez ouvrir OneDrive facilement. L’application lui-même et à partir d’un gestionnaire de fichier.

Comment accéder, charger et télécharger des fichiers ?

Vous pouvez accéder à Microsoft OneDrive à partir de l’application gratuite pour téléphone portable. Que vous ayez une tablette ou un téléphone Android ou iOS. Cependant, OneDrive permet également un accès depuis le navigateur.

Il vous suffit d’aller sur le site Microsoft et de vous connecter avec votre email et votre mot de passe. Vous accéderez automatiquement au cloud où vous pourrez télécharger les fichiers téléchargés.

Vous pouvez également glisser et déposer ce que vous voulez télécharger sur votre cloud personnel. Il est très facile à utiliser et vous pourrez voir les fichiers récents.

Vous aurez également accès à la poubelle de recyclage. Enfin, vous pourrez organiser toutes les photos et tous les documents stockés dans des dossiers.