Une page se tourne …

Après un peu plus de deux mois sans articles me voici de retour. Je n’ai jamais voulu abandonner le blogging, car cela me permet d’apprendre de nombreuses choses et surtout de partager et donc d’échanger des opinions.

Pourquoi avoir arrêté ?

C’est simple, j’ai fait une petite pause étant donné que j’avais mes partiels et je n’ai jamais mis fin à celle-ci. Je me suis contenté de procrastiner et de me focaliser sur mon stage et mes autres activités.

J’ai ressenti quelquefois l’envie d’écrire un article, mais je me suis dit que ce n’était pas forcément intéressant, que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois. Et puis j’avais l’impression de stagner, de ne pas avancer avec ce blog. J’étais donc surpris de recevoir un message de Keeg qui voulait avoir de mes nouvelles. C’est en partie ce message qui m’a remotivé et remis sur le droit chemin (merci Keeg ) !

J’ai fait de nombreuses erreurs. Mais comme on dit, on apprend de ses erreurs. Et puis vaut mieux en faire que de ne rien faire. J’ai aujourd’hui conscience de mes erreurs (en partie du moins) et je ne souhaite qu’avancer.

Des changements sur le blog …

Comme vous avez pu le constater, j’ai tourné une page et pour accompagner ce changement j’ai modifié le thème du blog. Je me suis dit qu’il fallait du nouveau et passer à une nouvelle étape.

La ligne éditoriale va un peu changer, je ne souhaite pas me contenter de simplement relayer de l’information, je perds trop de temps sur Google Reader à lire mes flux. Je préfère utiliser désormais ce blog pour écrire sur des sujets qui me passionnent et surtout écrire des articles de qualité plutôt que de me contenter de retranscrire. Ce blog aura pour unique objectif de me faire plaisir et de parler de mes passions, finit les objectifs farfelus et la quête du lectorat. Je suis ici pour écrire et donner mon opinion, qu’elle plaise ou non !

Mes futurs écrits auront pour principaux thèmes : le marketing (et e-marketing), entrepreneuriat et le web de manière générale. Je garde une ligne assez large tout en restant dans ce qui me passionne. Il n’est donc pas impossible d’avoir des articles sans aucun rapport avec celle-ci.

Ps : Que pensez-vous du nouveau thème ?

Ps2 : Si vous rencontrez des anomalies, bugs, … n’hésitez pas à m’en faire part 🙂


« « Quand trop de pub tue la pub ChatRoulette sur iPhone » »


6 commentaires à l'article “Une page se tourne …”

  1. Simon dit :

    Bon retour ! Allez hop, deux billets minimum pour la semaine prochaine ! 🙂

  2. Keeg dit :

    Re-bienvenu mon cher 🙂

    Moi j’ai fait un arrêt de deux mois. Et crois-moi, je suis revenu bien plus fort que ce que je faisais sur tout les plans : articles, pprentissage, statistiques, commentaires, influence et j’en passe. Comme quoi.

    L’essentiel c’est de savoir faire la part des choses entre obligation et envie. Le dernier est le plus important je pense.

    Sinon, j’aime bien le nouveau thème. Juste, il y a un bug sur la page d’accueil, au moins avec Chrome. La partie du contenu est décalée sur la gauche.

    Fais signe si tu y penses quand tu as publié 😉

  3. Apwn dit :

    @Keeg

    Merci pour ce message encourageant 🙂
    J’ai déjà écrit un article pour lundi. Effectivement je pense que ce qui est nécessaire c’est de trouver le juste milieu. Et puis en modifiant un peu la ligne éditoriale je vais me concentrer sur ce qui me plait !

    Pour ce qui est du bug, je vais voir ça.

  4. Mister Keeg a eu la bienveillance de nous réunir dans sa liste du week-end : une bonne chose pour moi, qui vais désormais te suivre de près 😉 Surtout si tu décides de mettre fin à ta pause !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Quand trop de pub tue la pub

Trop de pub tue la pub ! Cette phrase véridique invoque qu'un surplus de pub peut réellement nuire à votre...

Fermer