Sommes-nous accros aux medias sociaux ?

Voici encore une illustration qui nous pousse à nous demander sur les dangers des média sociaux. Nous qui passons déjà beaucoup de temps sur l’ordinateur chaque semaine, observons nous un accroissement de cette durée depuis l’arrivée des réseaux sociaux et la possibilité d’y accéder depuis nos portables ? Sommes-nous devenus accros aux réseaux sociaux ?

Je vois de plus en plus de personnes se connectant sur internet et les réseaux sociaux dans le métro, en marchant, en mangeant, … Entrons nous dans une ère ou il est nécessaire d’être omniprésent sur internet ? Dans l’article sur les statistiques Facebook, nous avons pu voir que les personnes accédant au site depuis leur portable y passaient deux fois plus de temps et étaient deux fois plus actif qu’un membre lambda.

Voici quelques chiffres qui mènent à nous poser la question suivante : Devons nous mettre en place des moyens de prévention afin de faire connaitre les dangers de la cyberdépendance aux utilisateurs des réseaux sociaux ?

Savez-vous que :

  • 48 % des personnes se rendent sur Facebook / Twitter une dernière fois après s’être couchées
  • 18 % des moins de 25 ans ne peuvent pas passer plusieurs heures sans ressentir le besoin de se connecter sur Facebook (11 % pour les plus de 25 ans)
  • 61 % des moins de 25 ans se doivent de vérifier Facebook au moins une fois par jour (55 % pour les plus de 25 ans)

Mais il y a encore plus choquant :

  • 11 % des moins de 25 ans peuvent être interrompus par un message électronique pendant l’acte sexuel (6 % chez les plus de 25 ans)
  • 24 % des moins de 25 ans peuvent être interrompus par un message électronique lorsqu’ils sont dans la salle de bain (12 % chez les plus de 25 ans)
  • 49 % des moins de 25 ans peuvent être interrompus par un message électronique lors d’un repas (27 % chez les plus de 25 ans)
  • 22 % des moins de 25 ans peuvent être interrompus par un message électronique lors d’une réunion (11 % chez les plus de 25 ans)

On constate clairement, en comparant avec les plus de 25 ans que ces tendances connaissent une forte croissance ! La prochaine fois que vous souhaitez checker votre profil, demandez vous si c’est vraiment utile.

Source : Flowtown


« « Demographie des medias sociaux Les liens de la semaine #5 » »


5 commentaires à l'article “Sommes-nous accros aux medias sociaux ?”

  1. […] Apwn : Sommes nous accrocs aux médias sociaux ? […]

  2. Revue de liens #5…

    Cette semaine, une question se pose : sommes-nous accros aux médias sociaux ? Pour ma part, pas le moins du monde ! J’essaye de les utiliser de la manière la plus opportune, ce qui me laisse du temps pour construire une arbalète avec des crayons. Et…..

  3. Gael dit :

    Pour ma part je suis complètement accro !
    J’ai d’ailleurs stopper facebook pour quelques mois en raison d’une forte charge de travail…
    Gael

  4. Oui accros! Mai bon certains des statistiques font quand même peur.

  5. Bonjour,au file des années les utilisateurs web deviennent plus accrocs aux réseaux sociaux et même que Facebook semble être le site le plus visiter aux monde.

  6. yokitap from referencement dit :

    La dépendance aux réseaux sociaux n’est pas prête de faiblir, au contraire elle va augmenter dans les années à venir, un avantage dans le milieu professionnel, mais un inconvénient je pense si c’est poussé à l’extrême comme n’avoir plus que des amis virtuels par exemple.

  7. Je me refuse encore d’ouvrir un compte facebook. En revanche, au niveau pro, je trouve que twitter est super pratique, que pinterest est très sympa parce que très visuel… mais je m’en tiens là

Laisser un commentaire

Ce blog utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@Mots Clés pour en profiter.

Lire les articles précédents :
Demographie des medias sociaux

Voici une image d'une grande utilité si l'on souhaite connaitre les membres présents sur les différents réseaux sociaux. Cette image...

Fermer