Pepsi refresh project: One people

Pepsi lance une campagne massive de plusieurs millions de dollars afin de promouvoir son nouveau site Refresheverything.com (Refresh Project). Ce site permet à n’importe quelle personne, groupe, entreprise, organisation, … ayant un projet qui a pour but d’améliorer la société de le soumettre. On retrouve six différentes catégories : la santé, l’art et culture, l’alimentation et les refuges, la planète, le voisinage et l’éducation.

Le message de Pepsi: « Nous recherchons des personnes, des entreprises et organismes à but non lucratif avec des idées qui auront un impact positif. Regardez autour de votre communauté et réfléchissez à comment vous voulez l’améliorer ». Chaque visiteur peut ensuite voter pour ses projets préférés et ceux qui auront accumulé le plus de votes recevront un prix allant de 5000 $ à 250 000 $ afin de le mettre en place. Le consommateur se retrouve ici acteur.

Coca-Cola se veut source de bonheur, Pepsi réplique en s’inscrivant comme bienfaiteur de la société.

The Pepsi Refresh Project :

Voici les visuels utilisés pour l’affichage :

Refresh Project au Times Square, New York :

Agence : TBWA Chiat Day, Los Angeles

(Via)


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Un commentaire à l'article “Pepsi refresh project: One people”

  1. yop dit :

    dommage, j’aurais bien voulu voir cet pub, mais la vidéo ne semble plus marché !?

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