ChatRoulette sur iPhone

Une nouvelle application pour iPhone vient de paraitre, il s’agit de l’application iChatr. Cette application propose un service analogue à ChatRoulette. Celle-ci est uniquement réservée aux détenteurs de l’iPhone 4, car il est nécessaire de disposer d’une caméra frontale pour le bon fonctionnement du service.

Après le succès de ChatRoulette il fallait se douter que ce service allait évoluer vers le mobile, mais pensez-vous réellement qu’un tel service puisse fonctionner ? Personnellement, je me vois mal dans le métro ou dans la rue avoir des visioconférences avec des inconnus. Si l’on souhaite parler à un inconnu, il suffit d’engager la discussion avec son voisin.

Comme sur internet, vous avez la possibilité de changer d’interlocuteur à tout moment, il vous suffit pour cela de passer votre doigt sur l’écran. L’application nécessite une connexion wifi, ce qui limite son utilité.

Allons-nous voir des personnes s’exhiber en public sur l’application ? Je ne l’espère pas ! Au moins, ça reste gratuit. Je ne suis pas du tout pour ce type d’application, mais je pense qu’un grand nombre de personnes vont la télécharger par curiosité. Un nouveau Buzz ? Si c’est le cas, je suis certain que le service sera éphémère et que les gens vont vite passer à autre chose, comme on a pu constater avec ChatRoulette (enfin, je l’espère).

Quel est votre avis sur le sujet ? Pensez-vous que l’application va créer un fort bruit médiatique ? Que les exhibitionnistes vont pousser la chose encore plus loin ?


« « Une page se tourne … Combien d’extensions avez-vous ? » »


7 commentaires à l'article “ChatRoulette sur iPhone”

  1. Cam toya dit :

    Justement ce qui est bien avec chatroulette depuis un PC fixe c’est que c’est fluide le streaming video, maintenant faudrait voir ce que ça donne à ce niveau là depuis un mobile, j’ai hate de testé, merci pour la nouvelle 🙂

  2. Blog Mode dit :

    Il y a vraiment trop de gens mystiques sur ChatRoulette…

  3. Blog voyage dit :

    C’est vrai, au début c’était sympa pour rigoler, mais tout a changé. Cette appli iphone risque de connaitre les mêmes problèmes que chatroulette à mon avis !

  4. Ca existe encore Chat Roulette ? en tout cas je viens de découvrir qu’il y avait une application iPhone … Mieux vaut tard que jamais !

  5. buzz dit :

    Chatroulette attire encore beaucoup de personnes ! Je vais tester cette appli qui a l’air bien sympa, merci pour l’info

  6. Chatroulette dit :

    Apparemment l’application iPhone ne devrait pas tarder à sortir vu que l’iphone peut lire le flash maintenant …

  7. jhon dit :

    L’application a t’elle du succés ? Parce que vu ce que l’on voit sur les sites de chatroulette on imagine la difficulté de la chose sur son téléphone et en public 😉

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Une page se tourne …

Après un peu plus de deux mois sans articles me voici de retour. Je n’ai jamais voulu abandonner le blogging,...

Fermer