5 raisons de mettre en place une campagne de SMS marketing

Apwn.fr a le plaisir d’accueillir un rédacteur invité, Pierre, spécialiste du SMS marketing et fondateur de la plateforme Spot Hit.

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Vous avez peut-être déjà reçu ce genre de SMS. Découvrez-en tous les avantages !

5 avantages du SMS marketing

 

Toucher 91% des Français propriétaires de téléphones mobiles

Le SMS marketing vous permettra de toucher un très grand nombre de clients potentiels facilement et pour un coût bien inférieur à d’autres médias. Les bases de données recensant les numéros des utilisateurs ayant autorisé l’envoi de SMS commerciaux (base opt-in) sont très bien fournies et vous donnent l’occasion de vous faire connaître du plus grand nombre.

Tous, nous aimons rester près de notre téléphone portable et il a même été démontré que 90% des propriétaires restent à moins d’un mètre de leur cellulaire 24h/24h (Morgan Stanley Report 2007). Cela veut dire que les SMS que vous envoyez sont tout de suite lus et que la réponse peut être très rapide.

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Profiter de l’impact très fort des campagnes de SMS

Plus de 90% des destinataires lisent les SMS envoyés, qu’ils soient personnels ou commerciaux. Alors qu’un courrier n’est pas toujours ouvert ou qu’un e-mail ne passe pas le filtre anti-spam, les SMS sont mieux acceptés. Très courts, ils ne nécessitent qu’une minute pour comprendre l’essentiel et le mémoriser !

De plus, avec l’arrivée en masse des smartphones, de nouvelles possibilités apparaissent : les SMS sont souvent affichés dans leur intégralité sur l’écran d’accueil, ou encore l’insertion de liens hypertextes permet au destinataire d’aller immédiatement sur Internet voir ce que vous lui avez proposé !

Très faciles à mémoriser, simples d’utilisation, les campagnes de marketing SMS ont donc des retombées beaucoup plus importantes que d’autres canaux plus traditionnels. La campagne elle-même est très vite rentabilisée par rapport à l’investissement minimal et les résultats sont visibles à très court terme.

 

Se démarquer, fidéliser, informer grâce à un outil innovant

Un bon message marketing doit interpeller vos clients : l’envoi d’un SMS original et bien ciblé vous permettra d’attirer facilement de nouveaux clients. Quant à vos clients existants, rien de mieux qu’une offre VIP par SMS pour leur faire sentir qu’ils sont privilégiés ! Vous pourrez également les tenir au courant de toutes vos nouveautés et promotions en un instant.

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Le lancement d’une campagne de SMS marketing est très simple et améliore l’aspect jeune et innovant de votre entreprise. Nous aimons tous profiter d’une opportunité inattendue et beaucoup achètent uniquement parce qu’ils se disent que cette occasion ne durera pas, qu’elle est à saisir. Le caractère instantané des SMS offre ce type d’opportunités à vos clients !

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Réduire les coûts de sa campagne de publicité par SMS

Contrairement aux courriers ou appels téléphoniques, un SMS ne coûte que quelques centimes.
Il existe généralement 2 types de SMS, les Low Cost, et les Premium.

Ce dernier, pour une utilisation plus professionnelle, vous permettra d’optimiser votre campagne en ayant accès aux possibilités suivantes : envoi de SMS à l’international, accusé de réception pour savoir combien de SMS ont réellement été reçus, expéditeur personnalisable afin que le destinataire ne reçoive pas un SMS d’un numéro inconnu mais bien de votre entreprise identifiée selon vos propres termes, etc.

 

Lancer sa première campagne de SMS facilement

Le lancement d’une campagne SMS ne prend que quelques minutes. La plateforme  SPOT-HIT vous permet de créer votre campagne, de la paramétrer et de la lancer très simplement. Un service d’envoi en ligne performant, la gestion du carnet d’adresses, un suivi de campagne, etc. La plateforme a été entièrement conçue dans le but de vous simplifier la vie, le processus d’envoi est donc très simple et rapidement utilisable.

Spot-Hit vous propose la création et le lancement de votre campagne à partir de 0,039 € HT par SMS (5 gratuits à l’inscription). Rendez-vous sur : www.spot-hit.fr


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10 commentaires à l'article “5 raisons de mettre en place une campagne de SMS marketing”

  1. Bonjour,

    Une technique très original pour faire de la publicité, je n’est jamais entendu parler de cette plateforme ou de ce genre de promotion.

    Merci pour cet article et tous les information.

  2. C’est très intéressant comme principe marketing mais est-il possible de cibler précisément la CSP, l’âge, etc ?

  3. C’est une technique très efficace. Tout le monde lit ses sms qu’il soit publicitaire ou non. Par contre, il faudrait voir si cela est plus utile/rentable que les newsletter par exemple.

  4. merci bien pour ces précieux informations, grâce a ses avantages ,la campagne de SMS marketing mène certainement a une meilleure publicité.

  5. Acem@alwadifa dit :

    Je reconnais les avantages du SMS marketing pour les annonceurs, mais personnellement je ne l’apprécies pas trop comme utilisateur de téléphone, je considère que c’est une sorte de spam ennuyante plus que les spams de la messagerie électronique !

  6. voiture dit :

    Effectivement une technique peu couteuse et qui touche un maximum de cible rapidement mais elle souvent considéré comme une intrusion dans la vie des gens et donc mal perçue. merci pour ses renseignements

  7. Intrusion dans la vie des gens, sans doute. Mais si vous recevez un message publicitaire, c’est que vous avez donné votre numéro. Si vous n’en voulez pas, ne laissez pas trainer vos numéros sur ces « fiches inscription ».

  8. Bon chacun son avis mais moi le sms publicitaire je n’aime pas. Surtout quand vous vous relevez pour lire ce sms qui vient d’arriver et qui a l’air important…

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